Les outils nécessaires:
La technique :
Faites un trou de plantation d’un diamètre deux fois plus grand et un peu plus profond que la hauteur de la motte.
Ameublissez le sol du fond du trou, ajoutez un peu de terreau vivaces et rosiers Miracle Mix et incorporez l’os moulu 4-10-0 Numix pour aider les racines à se développer.
Tenez la plante à l’envers, frappez légèrement sur le fond du pot et retirez-la délicatement. Dégagez les racines enroulées autour de la motte puis déposez-la au centre du trou.
Ajustez le niveau de la motte avec du terreau pour vivaces et rosiers Miracle Mix.
Remplissez le trou autour de la motte avec le terreau en prenant soin de bien tasser la terre jusqu’à ce que la couronne de la plante soit légèrement enterrée. Arrosez abondamment.
Lorsque l’eau sera infiltrée dans le sol, ajoutez autour de la plante un paillis de cèdre Miracle Mix de 7 à 8 cm d’épaisseur.
Entretien durant l’année de plantation :
Prévoyez un arrosage régulier, sans toutefois détremper le sol. Laissez sécher entre les arrosages jusqu’à une profondeur d’environ 5 cm. Coupez les fleurs fanées.
Pour la protection automnale, laissez le feuillage aux variétés plus fragiles et enlever le feuillage des variétés plus rustiques.
La deuxième année, ajoutez l’engrais pour vivaces 7-14-14 Numix à partir de la mi-mai. Répétez l’application mi-juin et mi-juillet pour une fertilisation complète.
ASTUCE : Après quelques années de culture, il est possible de multiplier ses vivaces en les divisant à l’automne. Diviser la motte à l’aide d’une fourche-bêche et combler le trou avec du terreau pour vivaces et rosiers Miracle Mix.